NOUVEAU LAND CRUISER

25 mars 2024

 

Retour aux sources pour le tout nouveau Toyota Land Cruiser

Toyota dévoile le tout nouveau Land Cruiser, un modèle qui s’inspire directement des qualités qui ont fait du nom Land Cruiser le synonyme de solidité et de fiabilité depuis plus de 70 ans.
 

L’ADN légendaire du Land Cruiser a été associé à de nouvelles technologies pour offrir des performances élevées à la fois en tout-terrain et sur route. Ce nouveau modèle renforce encore la réputation mondiale du Land Cruiser en tant que véhicule sur lequel vous pouvez compter pour vous emmener en toute sécurité à votre destination et vous ramener à la maison, y compris dans les conditions les plus difficiles.

Toyota ouvrira les commandes du nouveau Land Cruiser sur le premier trimestre 2024, les premières livraisons étant prévues au second semestre 2024.

 

 

 

4,92 M

de longueur

1,98 M

de largeur

1,87 M
de hauteur

Un best-seller depuis 7 décennies et plus de 11,3 millions d’exemplaires vendus

 

 

Le Land Cruiser est né il y a 72 ans, le 1er août 1951, sous le nom de « Toyota BJ ». Très vite, il a démontré sa puissance et ses capacités en devenant le premier véhicule à monter avec succès jusqu’à la sixième station sur les pentes du mont Fuji.Fort de ces capacités et de sa réputation mondiale, le Land Cruiser est l’un des modèles les plus vendus de Toyota, avec 11,3 millions d’unités commercialisées à ce jour* dans plus de 170 pays et régions.

 

Un châssis innovant et une conduite améliorée

Le nouveau Land Cruiser conserve son architecture qui associe une carrosserie à un châssis classique et robuste. Comme le grand Land Cruiser 300 avant lui (non disponible en Europe de l’Ouest), il adopte la nouvelle plate-forme GA-F de Toyota, qui permet d’améliorer significativement les capacités tout-terrain . En même temps, le nouveau Land Cruiser est facile à manœuvrer et plus confortable en conduite conventionnelle sur route, fidèle à l’engagement de Toyota d’en faire un véhicule pratique et adapté aux besoins quotidiens des clients.

 

Plus de confort et de sécurité

Pour la première fois de son histoire, le Land Cruiser reçoit un système
de direction assistée électrique (EPS). Celui-ci réduit les retours
parasites dans le volant que l’on peut ressentir en conduite
tout-terrain et offre une direction plus douce, plus directe et plus
précise à toutes les vitesses. L’utilisation de l’EPS permet également
au nouveau Land Cruiser de recevoir l’assistant de suivi de voie dans le
cadre des systèmes de sécurité active et d’assistance à la conduite Toyota Safety Sense.

 

Motorisation : Un équilibre entre performance et durabilité

 

Le Land Cruiser sera dans un premier temps proposé avec un moteur diesel de 2,8 litres offrant 204 ch/150 kW, promettant un équilibre optimal entre consommation de carburant et performances. Sa nouvelle transmission automatique Direct Shift à huit rapports, lui permettra de tracter des charges allant jusqu’à 3 500 kg. Plus tard début 2025, une motorisation électrifiée combinant un moteur Diesel puissant et efficient avec une technologie hybride légère 48 volts sera disponible.

Plus de renseignements sur le site toyota.fr

Pensez à covoiturer

#SeDeplacerMoinsPolluer