4.55/5Vos avis

Mirai de Toyota

Retour aux modèles

Toyota Mirai, une mobilité avant-gardiste

Désormais, on peut se déplacer sans relâcher d’émissions polluantes, et en utilisant des énergies renouvelables : la Mirai et sa pile à hydrogène sont en cela à la pointe de la technologie. Découvrez-la dans notre concession Altis à Vannes.

 

Toyota Mirai, pionnière du zéro émission

Toyota Mirai plein d'hydrogèneLa Mirai, fruit de longues années de recherche, est propulsée par un moteur à hydrogène. Un ensemble de piles à combustible inédit génère de l’électricité et alimente le moteur électrique. L’hydrogène, qui est stocké dans des réservoirs, rejoint la pile à combustible et se mute en électricité au contact de l’oxygène entrant dans les grilles à l’avant de la voiture. Aucune émission autre que de l’eau n’est observée ! Le moteur est secondé par le système de batterie qui récupère et réemploie l’énergie émise lors des phases d’accélération et de freinage. Le moteur peut ainsi atteindre une puissance de 113 kW, soit 154 ch. Pour faire le plein, il vous suffit de vous rendre dans l’une des stations à hydrogène dont le réseau est en plein développement, et de brancher le pistolet sur la Mirai. L’ordinateur de bord communique avec la pompe, qui remplit alors le réservoir de manière sécurisé en 3 à 5 minutes. Ce plein vous permet de parcourir environ 500 kilomètres.

 

Toyota Mirai, un look avant-gardiste

Toyota Mirai habitacleLa Mirai est aérodynamique, avec son profil en goutte d’eau. Son excellente tenue de route y compris dans les virages est due à son empattement large, à sa carrosserie rigide et à son centre de gravité bas. Les larges grilles d’aération sont destinées à favoriser une entrée d’air maximale. Le design moderne de la Mirai est soulignée par l’impression de toit flottant que procurent les montants noirs tout en contraste autour des vitres. Six couleurs de carrosserie sont disponibles. À l’intérieur, le luxe et l’espace dominent. Un vitrage acoustique permet de faire régner un silence harmonieux dans l’habitacle et les sièges généreux offrent place et confort aux occupants. Le poste de conduite est ergonomique et fonctionnel, agrémenté de matériaux haut de gamme. La sellerie Premium se décline en trois version bi-tons dont le ton complémentaire réhausse les panneaux de porte et les accoudoirs. Le volume du coffre est suffisant pour y ranger trois grandes valises.

 

Toyota Mirai, la sécurité en priorité

Toyota Mirai profil avantL’utilisation de l’hydrogène comme carburant n’est pas source de danger car les réservoirs ont été longuement testés avant le lancement du modèle. Leur résistance et leur durabilité ont fait l’objet de nombreuses études, et ils sont enveloppés dans un polymère renforcé de fibres de carbone. De plus, de nombreux capteurs placés dans la Mirai sont à l’affût de la moindre fuite. Le Toyota Safety Sense propose de nombreuses aides à la conduite : alerte de franchissement de ligne, système de sécurité précollision avec détection des piétons et cyclistes, gestion automatique des feux de route, lecture des panneaux de signalisation ou encore régulateur de vitesse adaptatif intelligent allant jusqu’à l’arrêt. À cela s’ajoutent un avertisseur de circulation arrière, 8 airbags et un avertisseur d’angles morts.

Découvrez la technologie révolutionnaire de la Toyota Mirai dans notre concession Altis à Vannes.

 

Découvrez la Toyota Mira en vidéo

 

Finitions Énergie Version Prix catalogue
(hors promotions en cours)
Base Electrique 154h Hydrogène 78 900 €

Essayez la Toyota Mirai

Financez l'achat d'une Toyota Mirai

Faites reprendre mon occasion