Garantie Toyota : profitez de l’instant

Les différentes garanties Toyota vous permettent de profiter pleinement de l’instant : en cas de dysfonctionnement, leur couverture prend le relais, afin que que vous n’ayez aucun frais à avancer. Découvrez tout ce que vous souhaitez connaître au sujet des garanties Toyota dans votre concession Altis à Vannes.

Les garanties proposées chez Toyota

En vous lançant dans l’achat d’un véhicule Toyota dans votre concession automobile à Vannes, sachez qu’une garantie accompagnera votre véhicule pendant une durée et un kilométrage variables, mais qui aura pour rôle de vous protéger en cas de dysfonctionnement totalement inattendu. 

 

L’achat d’une voiture neuve Toyota vous permet de bénéficier de la garantie constructeur. De son côté, l’achat d’un véhicule d’occasion est couvert par la garantie Toyota Occasions, qui va agir en cas de dysfonctionnement et vous éviter de payer pour les réparations de votre véhicule, peu de temps après son acquisition. 

 

En cas de problème, vous pouvez joindre Toyota Assistance, un service pensé pour intervenir dans les meilleurs délais pour amorcer le dépannage et la réparation de votre véhicule. Ce service est disponible en France, mais également en Europe.

La garantie constructeur Toyota

Chaque voiture neuve vendue dans votre concession Toyota Altis à Vannes est associée à une garantie constructeur. C’est assez rare pour le souligner, mais Toyota est l’un des premiers constructeurs à avoir offert trois ans de garantie à la livraison au lieu de deux années la plupart du temps. Vous pouvez faire appel à la garantie constructeur pour pallier une panne de votre voiture si celle-ci a donc moins de trois ans, mais aussi moins de 100 000 km, qui est le kilométrage maximum pour en bénéficier. 

 

Tout au long de la production, les membres de l’équipe Toyota veillent à ce que votre véhicule soit correctement construit et assemblé. Cependant, et parce qu’il s’agit d’une combinaison entre une mécanique et une technologie de pointe, des pannes ou dysfonctionnements peuvent se produire après la livraison durant l’un de vos trajets, et ce malgré toute notre vigilance. 

 

Pendant trois ans, la garantie constructeur concerne la majorité de vos composants. Mieux encore : pendant cinq ans (ou 100 000 km), les composants hybrides sont également sous garantie en cas de panne ou dysfonctionnement. Le système hybride intègre la batterie haute tension HV, le module de commande (ECU) de batterie, le module de commande (ECU) du système Hybride, l’inverseur/convertisseur, par conséquent, de nombreux éléments sont protégés. 

 

Pour toute question ou information relative à la garantie constructeur, n’hésitez pas à contacter notre service commercial.

Comment faire appliquer la garantie constructeur dans votre concession Altis à Vannes ?

En cas de panne, de comportement étrange lors de la conduite ou de bruits inhabituels dans l’habitacle de votre Toyota, n’hésitez pas : prenez rendez-vous dans notre atelier. L’utilisation de la garantie constructeur vous permettra de réparer votre voiture sans engager le moindre frais. 

 

L’application de la garantie constructeur est conditionnée à la présentation de deux documents lors de votre arrivée à l’atelier : la garantie, qui vous est transmise le jour de la livraison, et le carnet d’entretien. En effet, la garantie constructeur n’est valable que si l’entretien est correctement effectué dans le réseau de distribution Toyota, dans les délais convenus. En cas d’absence d’entretien, vous ne pourrez pas utiliser la garantie de votre véhicule.

Proposez-vous une extension de garantie ?

Vous pouvez prolonger votre garantie grâce à l’extension Extracare. Cette dernière vous permet d’étendre la garantie constructeur sur une période d’un à trois ans, en fonction de votre budget et de votre projet. 

 

L’extension de garantie Extracare est aussi limitée en termes de kilométrage : pour un an d’extension Extracare, vous pouvez rouler dans une limite de 130 000 km. L’extension de deux ans donnent lieu à 160 000 km, tandis que la troisième année d’extension vous protège aussi pendant 200 000 km. L’assistance Toyota est incluse avec l’extension de garantie Extracare.

La garantie Toyota Occasions

Chaque véhicule d’occasion dans votre concession Toyota Altis à Vannes a fait l’objet d’une reprise menée par un membre de notre équipe. Au total, ce sont près de 150 points de contrôle qui sont menés, de la mécanique à l’électronique, à une inspection de l’état de la carrosserie. Notre but ? Nous assurer que le véhicule repris soit ensuite satisfaisant pour son prochain propriétaire, que ce soit sur le confort de conduite ou la fiabilité apportée. 

 

Néanmoins, toutes ces précautions ne peuvent garantir que votre nouvelle voiture ne subira aucune panne ou dysfonctionnement inattendu et inhabituel. Pour réduire la frustration occasionnée par ce type d’événement, la garantie Toyota Occasions prend en charge les frais liés à la réparation. La durée de cette garantie est fixée entre 6 à 36 mois, selon l’âge et le kilométrage du véhicule. 

 

Notez que l’achat d’une voiture d’occasion Toyota vous permet aussi de bénéficier d’un contrôle gratuit de l’état de votre nouveau véhicule, après 30 jours ou 1500 km passés au volant. Ce contrôle permet de s’assurer qu’aucun dysfonctionnement n’est imminent. La garantie Toyota Occasions vous permet aussi de profiter de Toyota Assistance, pour vous dépanner au plus vite en cas de soucis.

La garantie Toyota Relax : pensez à l’entretien

L’entretien de votre Toyota dans votre concession Altis à Vannes vous permet de profiter de la garantie Relax. Cette garantie, d’une durée d’un an, est offerte lorsque vous faites l’entretien de votre concession automobile à Vannes. Cette garantie dispose d’une excellente couverture sur un grand nombre de composants de votre véhicule, du moteur au système électrique en passant par le chauffage, les suspensions et plus encore. Pour tout savoir sur le niveau de couverture de la garantie Toyota Relax, rendez-vous dans les conditions générales de la garantie

 

La garantie Toyota Relax peut être attribuée sur toutes les voitures ayant moins de 10 ans et moins de 160 000 km. Son renouvellement est automatique après chaque passage à l’atelier pour une révision, exclusivement dans une concession du réseau de distribution Toyota. 

 

Dans le cas où vous auriez raté une échéance pour l’entretien de votre véhicule, vous pouvez toujours bénéficier de la garantie Toyota Relax, mais avec une carence d’une durée d’un mois avant son activation. L’assistance n’est pas incluse avec la garantie Toyota Relax.

Toyota Assistance : pour le dépannage, en France comme en Europe

Le service Toyota Assistance est joignable 24h sur 24, 7 jours sur 7, en France et en Europe. En cas de panne ou de dysfonctionnement qui immobilise totalement votre véhicule, contactez le service afin qu’il puisse venir vous dépanner. Vous pouvez également joindre Toyota Assistance en cas d’erreur de carburant, perte des clés ou encore crevaison des pneus. 

 

En cas d’impossibilité de réparation sur place, Toyota Assistance se chargera de remorquer votre véhicule vers l’atelier agréé Toyota le plus proche de votre localisation. Si l’immobilisation devait se prolonger, Toyota Assistance vous proposera également une autre solution de mobilité. Pour contacter ce service, composez le 0 800 808 935 en France, ou le +33 1 49 93 72 26 lorsque vous êtes à l’étranger. 

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDeplacerMoinsPolluer